Reprendre son ex : oui ou non ?

retourner avec exDoit-on reprendre son ex ?

Vous étiez parvenu à surmonter la rupture et aviez presque réussi à oublier votre ex, et voilà que celle-ci revient vers vous au galop, prête à tout pour vous reconquérir. Autant dire que vous n’êtes pas tout à fait à l’aise face à de telles avances. Cela se comprend, car qui peut dire si reprendre son ex est une bonne idée ou non ? Vous avez déjà assez souffert, alors est-ce que cela ne sera pas une nouvelle fois le cas en vous remettant ensemble ? A vrai dire, cela dépend de beaucoup de choses. Nous allons lister les différentes situations qui peuvent se présenter dans cet article, afin de vous conseiller au mieux par rapport à votre propre situation.

De quel type de relation s’agissait-il ?

Savoir si retourner avec votre ex est ou non une bonne idée dépend grandement du type de relation que vous aviez avec elle. Etait-ce un amour de vacances ? Une relation longue de plusieurs années ? Un petit flirt qui s’est prolongé quelques jours ? Si la relation amoureuse que vous aviez avec elle était intense et passionnée, on peut facilement imaginer que la rupture vous a fait beaucoup souffrir, et que vous remettre avec votre ex peut paraître délicat. De même, une relation en dents de scie, toujours ponctuée de hauts et de bas et dans laquelle vous aviez du mal à trouver votre place et vous épanouir n’est certainement pas l’idéal pour être heureux. Néanmoins, tout est possible en amour, et même les unions les plus improbables peuvent fonctionner. Tout dépend véritablement de votre état d’esprit et de ce que votre ex et vous êtes prêts à faire pour que votre nouvelle relation fonctionne.

reprendre son exRetourner avec son ex

Les raisons de la rupture

La décision de vous remettre ou non avec votre ex sera énormément liée à la raison qui vous a poussé à rompre la première fois. La séparation a-t-elle été causée par des différends très précis ? Par une relation adultère ? Par un simple éloignement ? Il vous faut étudier très soigneusement la situation pour être sûr que vous relancer dans une relation avec votre ex ne signifiera pas refaire les mêmes erreurs. Certains problèmes de couple sont très facilement gérables, d’autres beaucoup moins. De petits agacements liés à des manies et autres attitudes peuvent se régler grâce à quelques efforts bien pensés par exemple. Cependant, des différends plus profonds offrent moins de possibilités de renouer une relation sereine avec votre ex. Pour déterminer de quoi il s’agit en ce qui vous concerne, une seule solution : en discuter avec sincérité.

Les choses à aborder avec votre ex

Dans une telle situation, la communication est essentielle à la réussite d’une nouvelle relation. Votre ex et vous devez être parfaitement honnêtes l’un envers l’autre. Inutile de dire que sans cela, votre relation est encore une fois vouée à l’échec. Vous avez déjà rompu une fois, alors ne commettez pas deux fois les mêmes erreurs en refusant de discuter ouvertement des choses qui pourraient vous poser problème. Parlez notamment des raisons qui vous ont poussé à rompre. Si la rupture est due à des événements précis, évoquez-les. Ne pas en parler reviendrait à ignorer ce qui peut nuire à votre relation, et ce n’est clairement la bonne stratégie. Mais si vous êtes tous les deux capables d’évoquer les sujets même les plus délicats, alors vous êtes sur la bonne voie !